Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre newsletter

FGT, CA VEUT DIRE QUOI ?

FGT c’est l’anagramme de French Girls Travel. Vous allez nous dire « Ouais et donc ? » Donc on vous en dit un peu plus sur nous :)

Nous sommes Laëtitia, Laura et Jane, 3 nanas d’une petite trentaine d’années, qui partageons le même rêve, celui de parcourir le monde.

Comment nous sommes-nous rencontrées ?

Beaucoup de personnes pensent un jour à tout quitter et partir découvrir le monde. Mais il est souvent compliqué de trouver dans nos amis, quelqu’un qui nous suit ! C’était le cas de Laura.

L’aventure commence donc par une petite annonce. Où ça ? Sur le site Triptrib. On trouve bien l’amour sur internet alors pourquoi pas un compagnon de voyage après tout ? Petite présentation d’elle-même et de son projet, ni une ni deux, l’annonce est en ligne en quelques minutes. C’est comme ça que dans la journée même, Laëtitia rentre en contact avec Laura, puis c'est au tour de Jane via le forum du routard et c’est le début de l’aventure.

Qui sommes-nous ?

Laetitia : Je suis une jeune femme de 28 ans, originaire de Paris. J’ai suivi des études commerciales et travaille depuis 8 ans dans le domaine de la formation professionnelle.
J’ai déjà visité environ 20 pays dont une dizaine de fois l’Italie que je connais bien. Egalement chanteuse dans un groupe de groove et soul, je suis dynamique et j’aime partager ma musique avec le public.

Laura : Je suis une femme de 28 ans, originaire de l’Essonne en région parisienne et occupe un poste de manager merchandiseur au siège de Carrefour. Mon amour pour les voyages m’a déjà amené aux USA à plusieurs reprises, au Canada, dans plusieurs pays d’Europe, en Tunisie… Je pratique le tennis depuis de nombreuses années et aime relever quelques défis sportifs (pas trop non plus, faut pas déconner :D)

Jane : Il semblerait que moi aussi je sois de la célèbre Cuvée 89.

Approchant la 30e, il est donc temps de suivre mon coeur, mes envies, mes folies, il paraîtrait que ce soit la seule chose que l'on ne regrette jamais (O.W)

Bien qu'ayant déjà parcourue pas mal notre petite terre, 37 pays visités à mon actif, je reste inassouvie de découvertes. Je quitte donc mon poste de responsable achat et la vie parisienne pour vivre l'aventure d'une vie. J'envisage ce voyage en y associant mon loisir préféré : le sport. Attention je suis loin d'être une grande sportive mais je m'épanouie énormément dans des activités telles que la randonnée, la course, le yoga, rien de trop brusque car j'aime maîtriser les choses. Et surtout j'adore manger, le voyage passe pour moi par la nourriture, les saveurs, les repas souvent synonymes de partage (vous comprenez maintenant mieux pourquoi le sport sera important;)

"Voyager c'est partir à la découverte de l'autre, et le premier inconnu à découvrir c'est vous" Olivier Föllmi

Nous sommes toutes les trois de véritables ambassadrices de la génération Y ; ferventes utilisatrices des réseaux sociaux tels que Facebook, Snapchat ou Instagram, nous souhaitons les utiliser activement pour partager notre voyage avec nos proches mais aussi avec tous ceux qui voudraient suivre nos aventures.

As featured in